1999 : Walking In The Air

Single Image

1999

Walking In The Air

  • Type
    single
  • Date
    31 Janvier 1999
  • Chez
    Spinefarm Records
  • Paroles

Résumé

WALKING IN THE AIR est le second extrait de l’album Oceanborn, le deuxième album du groupe. Il s’agit d’une ballade qui fut jouée depuis de très nombreuses fois en concert. La chanson est une reprise d’Howard Blake, et Walking In The Air fut la bande originale du film d’animation “The Snowman”. L’original est interprété par George Winston et est l’une des chansons préférées de Tuomas (ce qui explique cette reprise). Plusieurs artistes ont depuis repris ce morceau, souvent accompagné simplement d’un piano, dans une version minimaliste. Seul Nightwish propose une vraie réinterprétation !

01. Walking In The Air (edit) 3’41
02. Nightquest 4’15
03. Tutankhamen 5’30

Details.

Voici enfin le premier single 100% Nightwish ! (les précédents singles de Nightwish contenant des bonus tracks de groupes produits par Spinefarm) Au programme des réjouissances: la version edit de Walking In The Air (il s’agit en fait de la version album amputée des deux dernières minutes, dommage), l’inédit Nightquest (marqué “Nightguest” sur le livret, erreur qui reviendra souvent) qui sert de bonus track japonais à Oceanborn. Et enfin un titre d’Angels Fall First, leur premier album, à savoir Tutankhamen.

Ce CD est désormais introuvable dans le commerce, mais se trouve occasionnellement sur Ebay. Si vous le voyez, n’hésitez pas! L’occasion ne se présentera peut être plus !

Single Image

Single Image

Encore plus d’infos

L’historique de Walking In The Air :
Après Sacrament Of Wilderness, premier single d’Oceanborn, Nightwish et Spinefarm Records décident afin de continuer la promotion d’Oceanborn, de sortir un second single: c’est la ballade Walking In The Air qui est choisie. Ce morceau, qui termine Oceanborn, est une reprise d’Howard Blake (dans une version bien plus heavy), et ne fut malheureusement pas filmé en clip. Il faudra attendre le dernier ‘extrait’ d’Oceanborn (extrait entre guillemets car il s’agit plus d’un bonus track de l’album qu’un vrai morceau d’Oceanborn), Sleeping Sun, pour avoir le droit à un nouveau clip (après celui de The Carpenter).

Le coin du collectionneur

  • Finlande 1999 – Spinefarm – SPI82CD – CDS