1999 : Sleeping Sun

Single Image

1999

Sleeping Sun

  • Type
    single
  • Date
    11 Août 1999
  • Chez
    Spinefarm Records
  • Paroles

Résumé

Afin de célébrer comme il se doit l’éclipse de 1999, Tuomas écrit un morceau (à la demande de Drakkar Records cela dit…), plus précisément une ballade, répondant au nom de Sleeping Sun. Cette ballade aura un très grand succès et deviendra l’un des plus grands morceaux du groupe. Un clip sera également tourné, dans lequel Tarja apparaîtra seule une nouvelle fois (quoiqu’accompagnée d’une baignoire…) !

01. Sleeping Sun 4’01
02. Walking In The Air 5’28
03. Swanheart 4’44
04. Angels Fall First 5’34

Details.

Ce single ne sera disponible dans le commerce que dans une seule version, un boîtier maxi-cd classique. Les quatre titres composant ce single sont tous des ballades. Sleeping Sun bien sûr, mais également Walking In The Air (qui fut d’ailleurs un single d’Oceanborn), Swanheart (tiré du fameux album Oceanborn), et Angels Fall First, titre du premier album du groupe. Seul regret, le clip de Sleeping Sun n’apparaît pas en bonus sur le single.

Single Image

Clip de “Sleeping Sun”

Single Image

Encore plus d’infos

L’historique de Sleeping Sun :
Alors qu’Oceanborn, le second album de Nightwish après Angels Fall First, cartonne dans les charts, et que les singles Sacrament Of Wilderness et Walking In The Air terminent leurs carrières, un nouveau single inédit, Sleeping Sun, débarque sur les ondes en Finlande et en Allemagne. Ballade écrite par Tuomas à l’occasion de l’Eclipse totale d’Août 1999, ce morceau deviendra rapidement un classique du groupe, peut être même leur plus belle ballade à ce jour ! Il sera d’ailleurs rajouté en bonus sur de nombreuses nouvelles versions d’Oceanborn, afin d’en doper les ventes !

Le coin du collectionneur

  • Europe 1999 – Drakkar – 74321 68831 2 – CDS
  • Europe 1999 – Drakkar – 74321 68832 2 – CD promo – cardboard sleeve 7″ avec des lunettes spéciales eclipse