2012
The Crow, The Owl And The Dove
-
Typesingle
-
Date02 Mars 2012
-
ChezNuclear Blast
-
Paroles
Résumé
Deuxième (et dernier) single extrait de l'album "Imaginaerum", "The Crow, The Owl and The Dove" n'a pas connu une grande carrière : sorti dans les bacs alors que Nightwish était en pleine tournée, il n'a pas pu bénéficier d'une grande promotion, et aucun clip ne fut réalisé. Son véritable intérêt réside dans le fait qu'il propose un inédit, la reprise de "The Heart Asks Pleasure First" de la BO du film "The Piano".
01. The Crow, The Owl And The Dove (Radio edit)
02. The Heart Asks Pleasure First (Theme from movie 'The Piano')
03. The Crow, The Owl And The Dove (Album version)
04. The Crow, The Owl And The Dove (Instrumental version)
05. The Heart Asks Pleasure First (Instrumental version)
Details.
Pas grand chose à se mettre sous la dent une nouvelle fois : un cd single en digipack, et un Mini LP, comme pour Storytime !
CDS
Label : Nuclear Blast
Format : Boitier CD Digipack
Tracklisting :
cf. au-dessus.
Remarque :
existe également chez Scene Nations (Finlande)
miniLP
Label : Nuclear Blast
Format : LP
Tracklisting :
Face A (33 tours) :
01. The Crow, The Owl And The Dove (Radio edit)
02. The Heart Asks Pleasure First (Theme from movie 'The Piano')
Face B (33 tours) :
01. The Crow, The Owl And The Dove (Album version)
02. The Crow, The Owl And The Dove (Instrumental version)
03. The Heart Asks Pleasure First (Instrumental version)
Remarque :
existe en plusieurs versions (voir plus bas)
Encore plus d'infos
L'historique de "The Crow, The Owl And The Dove" :
Après le succès de "Storytime", le premier single extrait de l'album "Imaginaerum", Nightwish termine les dernières prises pour le film et part en tournée internationale, avec notamment trois dates en France, dont une à Paris-Bercy, une première pour le groupe. Pour continuer d'assurer en parallèle la promotion de l'album, Nuclear Blast et Nightwish décident de sortir une ballade comme second single : "The Crow, The Owl And The Dove". Choix discutable qui décevra une bonne partie des fans qui espérait voir un morceau comme "Last Ride Of The Day" ou "I Want My Tears Back" mis davantage en avant. La vie de ce single sera de courte durée, et il ne bénéficiera pas d'un clip, le groupe étant trop pris par sa tournée.
The Heart Asks Pleasure First, enfin !
En 2006, Nightwish est en pleine élaboration de son sixième album : "Dark Passion Play". Tuomas aimerait pouvoir y inclure une reprise de l'un de ses morceaux cultes, qu'il joue très souvent au piano : "The Heart Asks Pleasure First", le thème du film "The Piano". ("La Leçon de Piano" en France). Il s'occupe avec Pip Williams des arrangements, écrit des paroles pour aller avec ce morceau instrumental à l'origine, et fait une demande à Mickael Nyman, le compositeur du morceau, afin d'obtenir l'autorisation de publier le morceau. Malheureusement, Nyman lui répond qu'il déteste la version produite par Nightwish et refuse, malgré l'insistance du groupe, toute diffusion du morceau. Cette chanson réinterprétée par Nightwish avec Anette était alors destinée à rester à jamais inédite. Mais quelques années plus tard, en 2011, Anette, motivée par de nombreux fans lui faisant régulièrement la demande, recontacte Nyman, qui, contre toute attente, accepte finalement la diffusion du morceau ! Nightwish manquant alors de "bonus tracks" pour ces singles n'hésite pas une seconde et publie alors ce morceau, dans les cartons depuis près de six ans, en bonus du single "The Crow, The Owl And The Dove".
Le coin du collectionneur
- Europe 2012 - Nuclear Blast - CDS Digipack
- Europe 2012 - Nuclear Blast - 10" Vinyl bleu/gris
- Europe 2012 - Nuclear Blast - 10" Vinyl clear-vinyl (limité à 250 exemplaires)
- Europe 2012 - Nuclear Blast - CDS PROMO 2 titres (1. Radio Edit, 2. Albm Version)
- Finlande 2012 - Scene Nation Oy - CDS Digipack