1998
Sacrament Of Wilderness
-
Typesingle
-
Date26 Novembre 1998
-
ChezSpinefarm Records
-
Paroles
Résumé
SACRAMENT OF WILDERNESS est le premier extrait de l’album Oceanborn, l’un des plus grands succès du groupe. Ce morceau est un pur moment heavy représentant assez bien l’album. Sorti en 1998, ce maxi cd de chez Spinefarm Records est désormais introuvable dans le commerce. Un clip -live- fut tourné à l’occasion, mais la prestation du groupe est véritablement un joli désastre comparée à ce qu’ils font aujourd’hui! (le groupe est le premier à l’admettre)
01. Nightwish: Sacrament Of Wilderness 4’09
02. Eternal Tears Of Sorrow: Burning Flames’ Embrace 4’06
03. Darkwoods My Betrothed: The Crow And Warrior 4’21
Details.
Spinefarm nous fait le même coup ici qu’avec le tout premier single du groupe, à savoir The Carpenter, en nous offrant ici une unique version disponible, sous la forme d’un maxi cd standard, avec un seul titre de Nightwish (le titre Sacrament Of Wilderness naturellement) et deux bonus tracks, afin de promouvoir du même coup deux autres groupes de la maison de disque, en l’occurrence ici Eternal Tears Of Sorrow et Darkwoods My Betrothed.
Ce CD est désormais introuvable dans le commerce, mais se trouve occasionnellement sur Ebay. Si vous le voyez, n’hésitez pas! L’occasion ne se présentera peut-être plus !
Encore plus d’infos
L’historique de Sacrament Of Wilderness :
Après Angels Fall First, un premier album remarqué dans le milieu du métal pour son originalité (le mariage d’une voix classique d’opéra avec une musique moderne), Nightwish confirme en sortant en 1998 leur second album, Oceanborn, dont la promotion sera entre autres assurée par la sortie d’un premier single, accompagné d’un clip live: Sacrament Of Wilderness. Suivront alors Walking In The Air comme second single et Sleeping Sun, titre qui sera un bonus track de nombreuses éditions d’Oceanborn.
Le coin du collectionneur
- Finlande 1998 – Spinefarm – SPI72CD – CDS